Meteora (82 mn)

Perchés sur des monolithes de grès en plein centre de la Grèce, les deux monastères orthodoxes de Meteora se font face. L'un renferme des moines, l'autre des nonnes. Comme suspendus entre ciel et terre, ils surplombent un paysage rural avec lequel ils n'ont que très peu de liens. Bien qu'ayant voué leurs vies à Dieu, Theodoros et Urania se rencontrent dans la vallée. L'attirance qui naît entre eux remettra bientôt en question leur vie monastique.
Avec : Theo Alexander , Tamila Koulieva-Karantinaki
Spiros Stathoulopoulos a été remarqué en 2007 à la Quinzaine des réalisateurs avec son film PVC-1, tourné en un seul plan séquence de 85 minutes. Météora est son second film, tourné dans le cadre incroyable de la région des Météores, et comporte une partie en animation, calquée sur l'esthétique des icônes byzantines et orthodoxes.
Suppléments : Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (13') - Bandes-annonces
VO : Grec - SOUS TITRES : Français

Le DVD : 19,90 € Meteora_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Before the Streets
Le premier film tourné en langue atikamekw nous plonge dans un univers à la fois violent et poétique.

Before the Streets

Dans la région du Québec, Shawnouk, jeune Atikamekw, est en proie aux remords après s'être rendu coupable d'un crime. Il s’évade en forêt, puis retourne dans son village et cherche à se libérer par la pratique de rituels traditionnels.

Natalia
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.

Natalia

En 1940, Natalia, fille d'immigrés juifs polonais, rêve d'etre comédienne. Elle devient la maitresse d'un metteur en scène important, qui lui procure de faux papiers et lui donne un rôle. Mais, reconnue et dénoncée, elle est envoyée dans un camp de concentration.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales