Meteora (82 mn)

Perchés sur des monolithes de grès en plein centre de la Grèce, les deux monastères orthodoxes de Meteora se font face. L'un renferme des moines, l'autre des nonnes. Comme suspendus entre ciel et terre, ils surplombent un paysage rural avec lequel ils n'ont que très peu de liens. Bien qu'ayant voué leurs vies à Dieu, Theodoros et Urania se rencontrent dans la vallée. L'attirance qui naît entre eux remettra bientôt en question leur vie monastique.
Avec : Theo Alexander , Tamila Koulieva-Karantinaki
Spiros Stathoulopoulos a été remarqué en 2007 à la Quinzaine des réalisateurs avec son film PVC-1, tourné en un seul plan séquence de 85 minutes. Météora est son second film, tourné dans le cadre incroyable de la région des Météores, et comporte une partie en animation, calquée sur l'esthétique des icônes byzantines et orthodoxes.
Suppléments : Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (13') - Bandes-annonces
VO : Grec - SOUS TITRES : Français

Le DVD : 19,90 € Meteora_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales