Paschal Grousset Benedetti, itinéraire d’un oublié de l’histoire (52 mn)

Qui fut Paschal Grousset Benedetti ?
Opposant farouche au Second Empire, ministre de la Commune, condamné au bagne, « nègre » de Jules Verne, député de la Troisième République, promoteur de l’éducation physique en France et même inventeur des Jeux Olympiques
Un homme aux mille vies, aux talents multiples dont l’œuvre et les combats furent de première importance.
Mais alors pourquoi une telle amnésie ?
De Corte aux Jeux Olympiques, de la Commune au bagne, de l’Exil aux bancs de l’Assemblée Nationale, retour sur l’itinéraire de Paschal Grousset Benedetti, un oublié de l’Histoire.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

Paul Langevin
La biographie de Paul Langevin.

Paul Langevin

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales