Michel Petrucciani (99 mn)

Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait.
Grâce à des documents inédits issus de l’entourage de Michel Petrucciani et des films amateurs tournés dans les lieux mythiques du jazz, le film de Michael Radford évoque le parcours hors du commun d’un artiste qui voulait simplement « marcher sur la plage avec une femme à ses côtés »...
« Que vous aimiez ou non le jazz, ce documentaire vous passionnera. » Le Parisien
« Émouvant, captivant » Le Monde
« Un moment de cinéma particulièrement émouvant » Jazz News
Langues : VOST Français

Le DVD : 15,00 € Michelpetrucciani_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Au Cœur du Blues
Un voyage en quête des racines du Blues sur les lieux marquants de cette musique.

Au Cœur du Blues

Ce film retrace la longue épopée du Blues et nous fait voyager à travers les lieux mythiques de cette musique : des rives du Niger à la Nouvelle Orléans, en remontant le Mississippi par Memphis, jusqu’aux fulgurants gratte-ciel de Chicago.

Le Chant des Rroms
En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, nous découvrons la vraie origine du peuple rrom.

Le Chant des Rroms

En suivant la diva macédonienne Esma Redzepova, "Reine des Tziganes", nous découvrons la vraie origine du peuple rrom, située précisément à Kannauj dans l'état indien de l'Uttar Pradesh.

Le Coureur de fond
Le portrait de Matthieu Malon, obstiné de la musique qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

Le Coureur de fond

J’ai rencontré Matthieu Malon il y a environ 20 ans.
20 ans après notre rencontre, j’ai eu envie de faire le portrait de cet obstiné de la musique dont les albums demeurent confidentiels mais qui, envers et contre tout, n’a pas baissé les bras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales