Hd

Éco-Crimes : Pirates des poissons (52 mn)

Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ?
Cette guerre inconnue se passe dans le sud d’Océanie, dans une mer riche de poissons autour de l’Antarctique. Ses victimes sont les poissons à dents de Patagonie très prisés aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour leur chair blanche et ferme avec peu d’arêtes.
Cette entreprise lucrative a attiré des pêcheurs « illégaux » qui ne respectent ni les quotas ni les lois de la pêche. Ces pirates et les hommes derrière eux deviennent des milliardaires.
Leurs méthodes sans scrupules menacent non seulement la subsistance des pêcheurs légaux mais aussi tout l’écosystème marin.
Festivals : Grand Prix Envirofilm Festival (Slovaquie), Grand Prix du film documentaire au “5th European Environment Festival Green Wave”, Prix du meilleur document international sur la conservation de la vie sauvage au CMS VATAVARAN (Inde), 1er prix pour la meilleure histoire au Green Screen – Naturfilmfestival (Allemagne), Gold-Award et Global Awareness Award au Worldmediafestival (Allemagne), Prix des Initiateurs de l'Ekofilm-Festivals, Merit Award for Conservation Message au International Wildlife Film Festival (USA)

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin
Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible.

Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin

Sous la plaine du Rhin coule un fleuve invisible. Un écosystème phréatique où l’eau et la vie se frayent un chemin. On peut apercevoir cette eau à de rares endroits, lorsqu’elle jaillit sous la pression du sous-sol, formant des rivières cristallines.

C’est pas fini !
En 2013, des citoyens proches de Jouarre (77), se regroupent en collectif pour se battre contre un pétrolier qui a installé une plate-forme à côté de chez eux

C’est pas fini !

Au lendemain des grandes manifestations qui ont donné la loi Jacob, loi qui empêche toute exploitation des gaz et pétrole de schiste en France, le pétrolier américain Hess Oil installe une plateforme à Jouarre en Seine-et-Marne...

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes
Un groupe de jeunes enseignants naturalistes convaincus décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales.

Boult aux Bois, l’éden des naturalistes

Dans les années 70, on parle peu d’écologie. Un groupe de jeunes enseignants décide de s’installer à Boult aux Bois avec l’objectif de sensibiliser aux questions environnementales. Cinquante ans plus tard, ce petit village ardennais est devenu un centre écologique majeur...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales