Hd

Les Héritiers (96 mn)

Sur les terres cultivées en Auvergne au début du XXe siècle par Pierre, cultivateur-vigneron, dit "le patriarche", on suit le destin de trois de ses fils qui ont hérité du travail de leur père. Puis de leurs familles…
Au fil des générations, les transmissions se produisent entre accords et désaccords, continuité et rupture.
Héritage du patrimoine et des savoirs, modifications des pratiques, le film nous entraîne vers une histoire commune à celle de beaucoup de familles françaises dès la fin du XIXe siècle.
Nous héritons tous des générations du passé, même si les mutations extérieures viennent bousculer et modifier l'édifice.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Travail, salaire, profit
Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

Travail, salaire, profit

La série documentaire Travail, salaire, profit nous entraîne dans les arcanes de l'économie mondiale, bien souvent trop opaque pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales