Les Tarterêts, la banlieue sans haine (52 mn)

Située à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, sur la commune de Corbeil-Essonnes, la cité des Tarterêts est habitée par environ 15 000 personnes et semble aujourd’hui synthétiser tous les fantasmes liés au mal être des banlieues françaises.
Ce documentaire organise la confrontation de deux réalités : celle des habitants des Tarterêts dont le quotidien est filmé par des jeunes adultes de la cité et celle perçue par ceux qui n’habitent pas les Tarterêts mais qui y travaillent, policiers, représentants de l’office HLM, travailleurs sociaux, etc... Un point de vue de l’extérieur filmé par François Dubreuil.

Location 48h (VOD): 3,10 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,40 € Lestarterets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales