Les Tarterêts, la banlieue sans haine (52 mn)

Située à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, sur la commune de Corbeil-Essonnes, la cité des Tarterêts est habitée par environ 15 000 personnes et semble aujourd’hui synthétiser tous les fantasmes liés au mal être des banlieues françaises.
Ce documentaire organise la confrontation de deux réalités : celle des habitants des Tarterêts dont le quotidien est filmé par des jeunes adultes de la cité et celle perçue par ceux qui n’habitent pas les Tarterêts mais qui y travaillent, policiers, représentants de l’office HLM, travailleurs sociaux, etc... Un point de vue de l’extérieur filmé par François Dubreuil.

Location 48h (VOD): 3,10 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,40 € Lestarterets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales