Les Tarterêts, la banlieue sans haine (52 mn)

Située à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, sur la commune de Corbeil-Essonnes, la cité des Tarterêts est habitée par environ 15 000 personnes et semble aujourd’hui synthétiser tous les fantasmes liés au mal être des banlieues françaises.
Ce documentaire organise la confrontation de deux réalités : celle des habitants des Tarterêts dont le quotidien est filmé par des jeunes adultes de la cité et celle perçue par ceux qui n’habitent pas les Tarterêts mais qui y travaillent, policiers, représentants de l’office HLM, travailleurs sociaux, etc... Un point de vue de l’extérieur filmé par François Dubreuil.

Location 48h (VOD): 3,10 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,40 € Lestarterets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales