Jor - L'Appel du Grand Nord Jurassien (26 mn)

Version courte de 26 minutes

Les aventures lointaines, les périples au long cours, Damien adore ça. Mais il ne pense pas nécessaire de franchir 36 méridiens pour que l'exploration, la découverte, ou le frisson soient au rendez-vous.
En 2012, il a initié une série de petits projets d'aventure locale, dont le premier chapitre s'est écrit en Chartreuse. Et puis les hasards de la vie, hasards qui n'en sont peut-être pas toujours : il rencontre Virgile, un camarade grand voyageur, auteur et réalisateur comme lui.
Sans se connaître, les deux garçons avaient ébauché le même projet, valoriser l'aventure en local. Virgile désire faire un film consacré au Jura, sa terre natale. Il veut lui aussi montrer que l'exploration est possible dans nos montagnes, nos forêts, nos régions. Et pourquoi pas en parcourant le massif jurassien en plein hiver, à skis de randonnée nordique, avec une pulka pour être autonome ?
Virgile confie le tournage du film à Damien, qui, avec sa caméra, part affronter grands froids, neiges profondes et vents aux côtés de son nouveau compagnon. Les images sont là pour témoigner : l'aventure, le dépassement de soi, et des rencontres exotiques et charismatiques, tout cela attend le voyageur à deux pas de chez lui s'il le veut !

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les îles du ciel
Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi.

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles. 

Le Doigt de Dieu
Au travers des confidences de Michel Serres, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales