Le Rêve de Sao Paulo - Romances de terre et d'eau (2 h 58 mn)

2 DVD

Deux documentaires uniques et authentiques de Jean-Pierre Duret (ingénieur du son des frères Dardenne, Maurice Pialat, Nicole Garcia, Agnès Varda, François Ozon…) et de Andréa Santana, à découvrir d’urgence pour tous ceux qui pensent que l’Europe et les États-Unis ne sont pas, ou plus, le centre du monde…
Le rêve de São Paulo
Depuis des dizaine d’années, mus par un violent désir de vivre, les paysans du Nordeste du Brésil émigrent vers São Paulo, ville-mirage d’un rêve essentiel à chaque pauvre de la terre : manger, nourrir sa famille, être reconnu comme quelqu’un. Il y a 50 ans, ce rêve a été celui d’un enfant devenu célèbre, Luiz Inácio Lula da Silva, dit Lula, Président du Brésil depuis le 1er janvier 2003.
Romances de terre et d’eau
Documentaire sur les petits paysans du Nordeste du Brésil qui se battent avec une grande noblesse et beaucoup d’humour pour leur survie économique mais aussi pour préserver la force d’imagination et de recréation de leur culture. Pour ces paysans aux origines indiennes, la « roça » qui est l’endroit où l’on fait croître les plantes, les légumes et le riz, ce qu’il faut à une famille pour être assurée du lendemain, cette « roça » pourrait être le paradis sur terre si cette terre leur appartenait.
Bonus : Livret Carnet de voyage
Langues : Portugais du Brésil, sous-titres Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Lerevesaopaulo_romancesterreeau_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales