Un Village En Campagne (90 mn)

Au cœur du Languedoc, entre mer et garrigue, Fleury d’Aude est un charmant village de vignerons, de rugbymen et d’irréductibles chasseurs de sangliers. Au centre du village, l’hôtel de ville, objet de toutes les convoitises… A l'approche des élections municipales, chacun affûte ses armes.
Plusieurs mois durant, Yves Jeuland a suivi les candidats en campagne dans une chronique villageoise ébouriffante. Des réunions publiques aux fins de banquets, sur les marchés et dans les ruelles, les tombolas et les lotos, à la chasse comme au rugby, il filme les enthousiasmes, les vengeances et les petites manœuvres. Le réalisateur de Paris à tout prix nous fait ainsi découvrir une autre France politique, loin des enquêtes d’opinion et des plateaux de télévision. Une comédie humaine haute en couleurs, féroce et attachante.
Compléments :
8 séquences inédites : les différents protagonistes se dévoilent, encore plus railleurs, coriaces et obstinés. 36 minutes de commentaires croustillants, de scènes jubilatoires et de répliques cinglantes.
«  Entre carte postale et scénario à suspens, on se passionne... Un régal, à ne pas manquer! » TéléObs
« Il a la métaphore et l’anecdote tueuse pour croquer les perfidies rentrées des prétendants en lice. » Télérama
« Un concentré de nature humaine où les masques finissent par tomber. » La Vie

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Unvillageencampagne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

Le procès contre Mandela et les autres
Une leçon de courage, de solidarité et d’engagement politique.

Le procès contre Mandela et les autres

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme: Nelson Mandela. Il s’est révélé en 1963 au cours d’un procès historique. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient comme lui la peine de mort.

C'est dur d'être aimé par des cons
Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française.

C'est dur d'être aimé par des cons

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises sur les musulmans intégristes, le journal satirique Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales