Un Village En Campagne (90 mn)

Au cœur du Languedoc, entre mer et garrigue, Fleury d’Aude est un charmant village de vignerons, de rugbymen et d’irréductibles chasseurs de sangliers. Au centre du village, l’hôtel de ville, objet de toutes les convoitises… A l'approche des élections municipales, chacun affûte ses armes.
Plusieurs mois durant, Yves Jeuland a suivi les candidats en campagne dans une chronique villageoise ébouriffante. Des réunions publiques aux fins de banquets, sur les marchés et dans les ruelles, les tombolas et les lotos, à la chasse comme au rugby, il filme les enthousiasmes, les vengeances et les petites manœuvres. Le réalisateur de Paris à tout prix nous fait ainsi découvrir une autre France politique, loin des enquêtes d’opinion et des plateaux de télévision. Une comédie humaine haute en couleurs, féroce et attachante.
Compléments :
8 séquences inédites : les différents protagonistes se dévoilent, encore plus railleurs, coriaces et obstinés. 36 minutes de commentaires croustillants, de scènes jubilatoires et de répliques cinglantes.
«  Entre carte postale et scénario à suspens, on se passionne... Un régal, à ne pas manquer! » TéléObs
« Il a la métaphore et l’anecdote tueuse pour croquer les perfidies rentrées des prétendants en lice. » Télérama
« Un concentré de nature humaine où les masques finissent par tomber. » La Vie

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Unvillageencampagne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales