Encontros (106 mn)

Rencontres

1957. Un groupe de paysans et paysannes du village de Peroguarda, en Alentejo, viennent chanter à Porto. Le poète António Reis, futur réalisateur de Tras-Os-Montes et Ana , les entend. Conquis, il prend le Chemin de Peroguarda, 700km plus au Sud, emportant un magnétophone.
1959, Michel Giacometti, le corse qui sauva la musique traditionnelle portugaise, commence une quête de 30 ans durant laquelle il recueillera la mémoire de la culture populaire. Il découvrira bientôt le village de Peroguarda où il reviendra périodiquement.
1966, le cinéaste Paulo Rocha, l'un des réalisateurs qui initia le « cinema novo" portugais avec son premier film Les Vertes Années décide de tourner son second long-métrage à Furadouro, situant l'histoire parmi les pêcheurs qui l'avaient fasciné durant son enfance.
Quelques personnes, parmi d'autres, qui font partie d'une tribu informelle dont les membres se reconnaissent lorsqu'ils se rencontrent.
C'est dans une ballade poétique que nous emmène Pierre-Marie Goulet, des images hypnotiques, des personnages qui nous transportent vers un ailleurs fait de couleurs.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Encontros_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales