Le Grand Vichy (59 mn)

Une ville devenue un lieu incontournable où il fallait être vu. Internationale dès le 19ème siècle, Vichy a connu entre les deux guerres une vie mondaine et artistique sans précédent. Un documentaire monté d’archives inédites exceptionnelles, souvent de qualité photographique remarquable.
Des personnalités, des célébrités du monde entier, comme par exemple celles de Buffalo Bill ou Charlie Chaplin venus chacun deux fois en spectacle. Des vedettes d’opéra, de cinéma, mais aussi les têtes couronnées d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est, des personnalités politiques, l’aristocratie d’Europe, et beaucoup d’Américains.
De nombreuses archives témoignent de ce monde particulièrement vivant, souvent remplacé par le prisme d’une image marquée par la présence du gouvernement de Pétain. Bien avant et après cette période de l’histoire, la ville brille en effet de tous ses feux dans une vie cosmopolite qui transformait la station thermale, entre ses sources, les théâtres, le casino, en un lieu de soins, de rencontres, et de divertissements, la « reine des villes d’eau ».
Envoi avec suivi uniquement

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,50 € Vichy-jac_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales