Le Grand Vichy (59 mn)

Une ville devenue un lieu incontournable où il fallait être vu. Internationale dès le 19ème siècle, Vichy a connu entre les deux guerres une vie mondaine et artistique sans précédent. Un documentaire monté d’archives inédites exceptionnelles, souvent de qualité photographique remarquable.
Des personnalités, des célébrités du monde entier, comme par exemple celles de Buffalo Bill ou Charlie Chaplin venus chacun deux fois en spectacle. Des vedettes d’opéra, de cinéma, mais aussi les têtes couronnées d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est, des personnalités politiques, l’aristocratie d’Europe, et beaucoup d’Américains.
De nombreuses archives témoignent de ce monde particulièrement vivant, souvent remplacé par le prisme d’une image marquée par la présence du gouvernement de Pétain. Bien avant et après cette période de l’histoire, la ville brille en effet de tous ses feux dans une vie cosmopolite qui transformait la station thermale, entre ses sources, les théâtres, le casino, en un lieu de soins, de rencontres, et de divertissements, la « reine des villes d’eau ».
Envoi avec suivi uniquement

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,50 € Vichy-jac_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales