Le Grand Vichy (59 mn)

Une ville devenue un lieu incontournable où il fallait être vu. Internationale dès le 19ème siècle, Vichy a connu entre les deux guerres une vie mondaine et artistique sans précédent. Un documentaire monté d’archives inédites exceptionnelles, souvent de qualité photographique remarquable.
Des personnalités, des célébrités du monde entier, comme par exemple celles de Buffalo Bill ou Charlie Chaplin venus chacun deux fois en spectacle. Des vedettes d’opéra, de cinéma, mais aussi les têtes couronnées d’Afrique, d’Asie, d’Europe de l’Est, des personnalités politiques, l’aristocratie d’Europe, et beaucoup d’Américains.
De nombreuses archives témoignent de ce monde particulièrement vivant, souvent remplacé par le prisme d’une image marquée par la présence du gouvernement de Pétain. Bien avant et après cette période de l’histoire, la ville brille en effet de tous ses feux dans une vie cosmopolite qui transformait la station thermale, entre ses sources, les théâtres, le casino, en un lieu de soins, de rencontres, et de divertissements, la « reine des villes d’eau ».

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Vichy-jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales