Ecole apprendre (53 mn)

Un reportage sur l'école Decroly de Saint-Mandé (94) qui développe, depuis sa création en 1945, les principes éducatifs issus du mouvement des écoles nouvelles.
De nombreux témoignages de parents, enfants, enseignants et anciens élèves, retracent l'histoire et illustrent le fonctionnement d'une école en marge de la pédagogie traditionnelle.
Parmi les personnes interviewées :
- Mademoiselle Vallotton, directrice de l'école Decroly de 1945 à 1969
- Claudine Watigny, directrice de l'école maternelle et primaire

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Ecoleapprendre_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mai 68, la belle ouvrage
Un document rare tourné au coeur des événements.

Mai 68, la belle ouvrage

Un document rare sur Mai 68, illustré de nombreux témoignages de gens célèbres ou d'inconnus. Tourné au coeur des événements, dans des conditions souvent difficiles, il porte un autre regard sur ce qui s'est passé en France en ce fameux mois de mai.

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales