Les Rebelles du Foot (92 mn)

Cinq histoires chères à Éric Cantona pour leur valeur exemplaire. Cinq histoires qui racontent comment une poignée de stars du football ont pris le risque de tout perdre et mis leur destin dans la balance pour faire changer les choses en devenant le symbole d'un combat.

Didier Drogba et la partition de la Côte d'Ivoire
Carlos Caszely et la dictature de Pinochet (Chili)
Rachid Mekhloufi et l'équipe du FLN (France-Algérie)
Predrag Pasic et l'école Bubamara lors du siège de Sarajevo
Socrates et la Démocratie Corinthienne

Bonus :
- Entretien avec Ken Loach (5 min) 
- Entretien avec Lilian Thuram (5 min) 
Éric Cantona et la Fondation Abbé Pierre (6 min).

Le DVD : 14,95 € Lesrebellesdufoot_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Véritable histoire des Bleus
Revivez les plus grands moments, les petites et les grandes histoires de l’équipe tricolore.

La Véritable histoire des Bleus

Platini, Zidane et Fontaine, Schumacher, Kostadinov et Matterrazzi, Séville et le stade de France, on sait tout, ou l’on croit tout savoir de l’équipe de France, comment elle joue, comment elle devrait jouer, ce qu’il lui faudrait pour réussir, ce qui lui a manqué pour gagner…

Saint-Etienne : l'épopée 1976
1976, Glasgow : le rêve de tout un peuple se brise sur les poteaux carrés du stade d’Hampden Park.

Saint-Etienne : l'épopée 1976

1976, Glasgow : le rêve de tout un peuple se brise sur les poteaux carrés du stade d’Hampden Park. Après un parcours exceptionnel, l’AS Saint-Étienne s’incline en finale de Coupe d’Europe des clubs champions face au Bayern Munich.

La Saison en enfer
En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle.

La Saison en enfer

En 2011, le Racing Club de Strasbourg chute en CFA2, le cinquième niveau national. Strasbourg, septième ville française, capitale européenne possédant l’un des plus grands stades de France, n’a alors plus d’équipe de football professionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales