5 caméras brisées (1h34mn)

Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres pour « protéger » la colonie juive. Les villageois de Bil’in s'engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres. Emad filme ce conflit dès le début pendant cinq ans. Avec sa caméra, il établit la chronique intime de la vie d'un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu'ils sont affectés par ce conflit sans fin.
Nommé Aux Oscars dans la catégorie "meilleur documentaire", 2013 - Prix de la réalisation documentaire au Sundance film festival, 2012 (Etats-Unis) - Prix Louis Marcorelles au festival international du documentaire le Cinéma du réel, 2012 (Paris) - Prix du Meilleur Documentaire du Eurodok Film Festival, 2012 (Norvège).
« On n'avait jamais évoqué de manière plus intime et précise la question des colonies israéliennes et leurs conséquences sur le terrain. Démonstration éclatante due à un Arabe (Emad Burnat) et à un Juif (Guy Davidi) oeuvrant en toute harmonie. » Les Inrockuptibles
Bonus : Entretien avec les réalisateurs
Langues : Arabe et Hébreu, sous-titres Français et Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € 5camerasbrisees_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vietnam
10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits.

Vietnam

10 ans d’enquête, une foule d’archives et de témoignages saisissants et inédits. Une série documentaire d’une ampleur exceptionnelle par les réalisateurs de The War.

Irlande(s) : l’aube d'un pays
Histoire du conflit fratricide qui a fait rage en Irlande pendant tout le long du 20ème siècle.

Irlande(s) : l’aube d'un pays

Des « pâques sanglantes » de 1916 aux lendemains incertains du processus de paix en Irlande du nord. retour sur l’histoire tourmentée d’une ile partagée. Dix-Sept ans après les accords qui mettaient officiellement un terme à la guerre irlandaise, qu’en est-il du chemin parcouru ?

Syrie, enfants en guerre
À Alep, en Syrie, de plus en plus d'enfants sont présents lors des combats.

Syrie, enfants en guerre

Moatez, 13 ans se prépare à devenir combattant. Comme son frère Hussein, 16 ans. Avec leur père, ils ont rejoint les forces rebelles du FSA qui tiennent les derniers quartiers rebelles d’Alep contre l’armée de Bachar Al Assad.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales