Une jeunesse israélienne ()

Vasermil

Shlomi, Adiel et Dima, trois adolescents d’origines et de confessions religieuses différentes, vivent dans le quartier le plus défavorisé de la ville. Ils sont cette jeunesse israélienne cosmopolite qui doit grandir ensemble, avec le chômage, les clichés religieux et la violence ambiante.
Shlomi d’origine nord africaine, livre des pizzas. Adiel, éthiopien, a été élevé dans la tradition religieuse de son pays. Dima,lui, vient d’arriver de Russie. Chacun vit bouclé dans le communautarisme de son groupe.
Recrutés pour participer à la coupe de foot des jeunes, ils vont se rencontrer pour la première fois autour de Vasermil, le mythique stade de la ville.
Avec : Nadir Eldad, Adiel Zamro, David Teplitzky
Jerusalem Film Festival 2007 : Prix spécial du Jury - Meilleur film israélien
San Francisco International Film Festival 2008 : Prix Golden Gate du meilleur nouveau réalisateur

« Une jeunesse israélienne s'inscrit dans cette veine prolifique du cinéma israélien qui (...) se livre du moins à une critique interne et sans concession de la société israélienne » Le Monde
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, historien et spécialiste du cinéma israélien. Making of du film (21 mn). Clip musical.
Langue : Hébreu - Sous-titres français et français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Unejeunesseisraelienne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales