Michel Serres : Regards sur le sport (180 mn)

Collection Regards sur le sport - coffret 2 DVD

« …le sport en tant que processus d’humanisation. Nous ne serions pas les hommes que nous sommes, s’il n’y avait pas eu au début le contrat. Et le contrat, c’est d’abord le lien social avec le ballon et ensuite ce sont les décisions juridiques prises par l’arbitre. Quant au spectateur de cette scène incroyablement politique et religieuse, il peut aussi apprendre, comme dans une faculté de droit, le collectif sans texte, la tragédie sans texte et le droit sans texte. Il n’y a rien de supérieur à cela. Il y a là, en modèle réduit, tout ce que l’on peut souhaiter en pédagogie des Sciences Humaines. »
Michel Serres, philosophe, membre de l'Académie Française.

Le DVD : 24,95 € Michelserres_regardsurlesport_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L’empire de la perfection
Le cinéma ment, pas le sport…

L’empire de la perfection

Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles.

Les marins de la vallée des fous
Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant : un centre d’entraînement unique au monde.

Les marins de la vallée des fous

Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant. Un lieu d’où sont issus les trois derniers vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro

François Gabart coureur au large
François Gabart est l’étoile montante de la course au large.

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales