Pianomania (90 mn)

à la recherche du son parfait

« Le son ne respire pas » : ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard. C'est un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knupfer, chef technicien et accordeur chez Steinway&Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament.
Pianomania emporte le public dans un voyage plein d'humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knupfer dans son travail extraordinaire avec quelques uns des grands pianistes du monde, Lang Lang, Pierre-Laurent Aimard, Alfred Brendel et Rudolf Buchbinder.
Pour sélectionner l'instrument qui correspond à la vision du virtuose, l'accorder selon son désir et l'accompagner jusqu'à ce qu'il monte sur scène, Stefan Knupfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.
Avec les stars du piano Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang, Alfred Brendel, Julius Drake, Till Fellner...et leur accordeur Stefan Knupfer
Prix Du Festival International Du Film De San Francisco - Nominé Meilleur Documentaire Prix Du Film Europeen - Lola Du Meilleur Son - Prix De La Semaine De La Critique Locarno

« Un scénario virtuose où tout captive et surprend » Diapason
« Ce technicien est un magicien » Libération
« Un bijou accoustique ! » AFP
« Plus excitant et plus divertissant que bien des fictions d'aventures » Le Figaroscope
Bonus : 45 minutes de bonus dont des interviews de Stefan Knupfer, de Pierre-Laurent Aimard à propos de « L'Art de la fugue » - Scènes coupées
Langue : Allemand - Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 14,70 € Pianomania_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

Tsiganies
Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Tsiganies

Dans un double mouvement, ce documentaire se propose de faire découvrir qui est Christian Escoudé, tout en suivant la création de A Suite for Gypsies.  Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales