Pianomania (90 mn)

à la recherche du son parfait

« Le son ne respire pas » : ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard. C'est un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knupfer, chef technicien et accordeur chez Steinway&Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament.
Pianomania emporte le public dans un voyage plein d'humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knupfer dans son travail extraordinaire avec quelques uns des grands pianistes du monde, Lang Lang, Pierre-Laurent Aimard, Alfred Brendel et Rudolf Buchbinder.
Pour sélectionner l'instrument qui correspond à la vision du virtuose, l'accorder selon son désir et l'accompagner jusqu'à ce qu'il monte sur scène, Stefan Knupfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.
Avec les stars du piano Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang, Alfred Brendel, Julius Drake, Till Fellner...et leur accordeur Stefan Knupfer
Prix Du Festival International Du Film De San Francisco - Nominé Meilleur Documentaire Prix Du Film Europeen - Lola Du Meilleur Son - Prix De La Semaine De La Critique Locarno

« Un scénario virtuose où tout captive et surprend » Diapason
« Ce technicien est un magicien » Libération
« Un bijou accoustique ! » AFP
« Plus excitant et plus divertissant que bien des fictions d'aventures » Le Figaroscope
Bonus : 45 minutes de bonus dont des interviews de Stefan Knupfer, de Pierre-Laurent Aimard à propos de « L'Art de la fugue » - Scènes coupées
Langue : Allemand - Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 14,70 € Pianomania_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Songs for Madagascar
Les musiciens du groupe Madagascar All Stars s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar.

Songs for Madagascar

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales