Level Five (1h46mn)

Inédits en DVD, Level Five et Junkopia ont fait l’objet d’une
restauration 2 K.

Une femme, un ordinateur, un interlocuteur invisible : Laura termine l'écriture d'un jeu vidéo consacré à la bataille d'Okinawa (île du Japon où les civils à l'annonce de la défaite se sont jetés par milliers du haut des falaises). En rencontrant par l'intermédiaire d'un mystérieux réseau parallèle à Internet des informateurs et même des témoins de la bataille, dont Nagisa Oshima, Laura accumule les pièces de la tragédie, jusqu'au moment où elles commencent à interférer avec sa propre vie… Comme tout jeu vidéo, celui-ci procède par « niveaux ». Laura et son interlocuteur invisible, intoxiqués par leur entreprise, finissent par en faire une métaphore de la vie elle-même. Atteindra-t-elle Level Five ?
Avec : Catherine Belkhodja, Kenji Tokitsu, Nagisa Ôshima
« Est-ce que tout ça peut-être autre chose que les jouets d'un dieu fou qui nous a créés pour les lui construire ? » Chris Marker
Bonus :
Junkopia, court-métrage de Chris Marker : Une journée de l'aube au soir sur la plage d’Emeryville à San Francisco où des artistes non identifiés laissent, à l'insu de tout le monde, quelques signes fabriqués avec ce que la mer abandonne. - César du Meilleur CM Documentaire – 6'
Livret 16 pages illustrées
France – 1997 – 1h46 - VOSTF - Couleur - 16/9 compatible 4/3 Dolby - Format Cinéma respecté

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Levelfive_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales