La Route du Sel (110 mn)

Les lacs saumâtres ont toujours été une base économique pour le peuple tibétain. Mais le sel représente bien davantage, puisque sa récolte est selon la tradition profondément liée à la religion et au rituel.
Quatre hommes préparent soigneusement leur caravane de yaks pour aller chercher leur or blanc : le sel.
Leur voyage qui va durer trois mois est aussi un voyage initiatique, respectueux des rites et des tabous, un hommage à la nature, aux montagnes et aux dieux. Il y a la divinité du Lac Salé qui surveille jalousement les hommes de la caravane. Si elle devait se mettre en colère, le sel pourrait disparaître ...
Le film tourné au nord du Tibet, suit ces hommes dont la tradition millénaire est aujourd'hui menacée ...
Grand Prix du Film Ethnologique - Paris 1998
Premier Prix du Festival de Taormina - 1997
Prix du Meilleur Film Etranger - Pusan 1997

Bonus : Album du tournage - Livret 8 pages : Lexique, Naissance du projet, La Voix des Dieux ...
Langue : Tibétain - Sous-Titres : Français

Le DVD : 9,99 € Laroutedusel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales