Greenpeace : Opération Plutonium (5 x 26 minutes)

Tourné au plus proche de l’action, ce feuilleton documentaire est le premier film réalisé en toute liberté au cœur de la machine Greenpeace, Eric Guéret a obtenu l’autorisation de suivre la préparation et le déroulement de la campagne anti-nucléaire de Greenpeace. Dans les bureaux et sur le terrain, il filme les réflexions stratégiques et les prises de décisions, les objectifs et l’organisation des actions, les relations avec la presse, les négociations discrètes avec les forces de l’ordre.
Feuilleton en 5 épisodes de 26 minutes :
Haute tension en mer - Cherbourg en alerte rouge - Bras de fer sur la route - Convoi sous haute surveillance - Confrontation à l’île Longue.

Le DVD : 9,99 € Greenpeaceopplutonium_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Power to Change : La Rébellion Énergétique
Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales