Parloirs & Sous surveillance (1h02mn & 1h05mn)

deux films de Didier Cros - 2 DVD

La prison est l'archétype du milieu fermé. Normal que ce soit aussi un monde inconnu. Avec ses caricatures : les « matons cogneurs » et les « caïds de quartiers ». Et des discours « répressifs » ou « éducatifs », qui masquent l'absence de moyens et de réflexions. Pourtant une société ne peut ignorer ceux qu'elle enferme afin de les réinsérer. C'est le travail impressionnant de Didier Cros. Sans clichés, sans hypocrisie, il montre ce qu'on ne montre pas.
Deux films, qui forment un tout et qui révèlent la vie de ceux, détenus et gardiens, qui sont le quotidien et la réalité de nos prisons.
Parloirs - Le lien avec la vie qui continue, le lien avec "avant" et "après"... Un titre éloquent pour ce film qui, à partir de ce qui est vécu avec les proches, fait comprendre ce qu'est l'enfermement et comment un détenu se prépare à retrouver la liberté.
Sous surveillance - Montrer le travail quotidien des surveillants de prison, évoquer leurs relations avec les détenus, les écouter... Ce film aborde aussi une question qu'il n'est plus possible d'ignorer : le système carcéral, tel qu'il est, est-il la bonne
solution ?
Bonus du DVD Parloirs : Interview du réalisateur - Séquence coupée - Interviews de visiteurs - Interviews de détenus - Durée totale des bonus 50min
Bonus du DVD Sous surveillance : Interview du réalisateur - L’arrivée - Séquences coupées - Clip “Austère” - Durée totale des bonus 50min

...

Voir plus

Le DVD : 22,45 € Parloirs_soussurveillance_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables

Sur le même thème

Le petit café
L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais.

Le petit café

L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales