Alain Berthoz : Regards sur le sport (100 mn)

Collection Regards sur le sport

« Je pense donc j’inhibe…Agir, c’est inhiber. Dans l’accomplissement d’une tâche complexe, d’un geste sportif, le jeu auquel le cerveau est confronté se situe entre l’activation et l’inhibition. S’il est un simulateur d’action, le cerveau n’est pas pour autant une machine qui choisit des mouvements à faire. Une grande partie des mécanismes du cerveau sont des mécanismes inhibiteurs… Pour inventer un geste nouveau, il faut désapprendre des mouvements qui font partie de la bibliothèque de gestes naturels sélectionnés génétiquement par l’évolution. »
Alain Berthoz, neurophysiologiste, professeur au Collège de France.

Le DVD : 14,95 € Alainberthozregardssurlesport_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L’empire de la perfection
Le cinéma ment, pas le sport…

L’empire de la perfection

Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles.

Les marins de la vallée des fous
Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant : un centre d’entraînement unique au monde.

Les marins de la vallée des fous

Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant. Un lieu d’où sont issus les trois derniers vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro

François Gabart coureur au large
François Gabart est l’étoile montante de la course au large.

François Gabart coureur au large

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales