My sweet pepper land (1h35min)

Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…
Avec : Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan
festival de Valenciennes : grand prix 2014

Bonus : Interview et filmographie de Hiner Saleem - rencontre avec Golshifteh Farahani - Revue de presse
Langues : Kurde, Français, sous-titres sourds et malentendants et audiodescription

Le DVD : 19,95 € Mysweetpepperland_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales