Ida - Bluray (1h19mn)

Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l'occupation nazie.
Acteurs : Agata Trzebuchowska, Agata Kulesza, Dawid Ogrodnik, Jerzy Trela, Joanna Kulig
festival de Toronto : prix fipresci 2013
festival des Arcs : flèche de crystal 2013
festival de Varsovie : grand prix 2013
festival de Londres : grand prix 2013

«  Un film lumineux sur la foi. Un éblouissement. » Télérama
«  Un film bouleversant d’une beauté à couper le souffle. » Le Nouvel Obs
«  Du grand cinéma. Incandescent et lumineux. » Le Canard Enchaîné
Bonus : making of (10 min) - entretien avec Pawel Pawlikowski - filmographie réalisateur - revue de presse
Image : Noir & blanc
Langues : Polonais, Français sous-titres Français, Anglais, sourds et malentendants

Le DVD : 19,95 € Idabr_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales