SEMAville (33 mn)

Documentaire sur un projet expérimental ayant pour objectif la promotion des métiers d’art dans les quartiers en requalification urbaine. Jeunes et adultes suivent une initiation aux divers métiers d’arts et vont réaliser, en chantier école, des créations originales dans les villes de Pantin et Lyon…

Ce film est en libre accès. Cliquez sur "VOIR LE FILM" pour le visionner.

Sur le même thème

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

Tadashi Kawamata, Gandamaison
Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles.

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles et son installation au centre d’art de La Maréchalerie. Il montre l’ensemble du processus en donnant la parole aux différents acteurs.

Tadashi Kawamata Scheiterturm
Tadashi Kawamata répond à l’invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse.

Tadashi Kawamata Scheiterturm

Tadashi Kawamata répond à l'invitation du Kunstmuseum Thurgau situé au cœur de la Chartreuse d'Ittingen en Suisse en construisant avec des étudiants une tour constituée de milliers de bûches de bois de chauffage provenant de la forêt du domaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales