Tagnawittude (80 mn)

La musique Gnawa est de plus en plus pratiquée en France par de jeunes musiciens. C’est le cas d’Amazigh Kateb et de son groupe Gnawa Diffusion, qui a lancé ce style en 1992. Aziz Maysour, musicien de Gnawa Diffusion et Gnawi, nous emmène à Marrakech et à Essaouira. Nous y découvrons le rite Gnawa, ses codes, ses rituels… En Algérie, les descendants d’esclaves continuent à perpétuer leurs rituels dans les rues de Sidi Bel Abbes. A Aubervilliers, des jeunes jouent pour les familles immigrées ces rythmes et ces transes toute la nuit.
D’un côté la musique occidentale se fusionne à la musique Gnawa, de l’autre le rite Gnawa reste encore très authentique. Mais jusqu’à quand ?
Avec : Amazigh Kateb, Aziz Maysour, Pierre Feugier, Hmida Boussou, Boualem Horr, Maalem Ben Issa, Gnawa Diffusion
Bonus : Concerts
Langues : Français sous- titres Anglais, Arabe sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Tagnawittude_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales