Des Vies Sur La Frontiere - Le docteur des chevaux (28 mn)

Épisode 4/8

Que reste-t-il des identités, des cultures nationales ? Les pratiques quotidiennes ne sont-t-elles pas profondément nationalisées, par habitude, par confort ? Est-ce même vraiment possible de s’affranchir de ces frontières qui se sont constituées pendant des siècles ?
Dans cette collection de films nous suivons des individus "saute-frontière". Cette collection documentaire constitue une galerie de portraits de personnages dont le travail et le quotidien s’affranchit ou joue étonnamment avec l’idée de frontière : une sage-femme, un vigneron, un naturaliste, un croque-mort, une cuisinière, un chef d’entreprise…
Épisode 4/8 : Le docteur des chevaux
Langues : Français, Allemand

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Les travestis pleurent aussi
Paris. Dans une petite impasse près de la Place de Clichy, se dressent face à face deux hôtels glauques comme tant d’autres dans ce q...

Les travestis pleurent aussi

Paris, près de la Place de Clichy, hôtels glauques. Derrière ces façades anonymes, se cachent les vies marginales de plusieurs transsexuels d’origine équatorienne qui se prostituent au bois de Boulogne : tous ont fui leur pays ainsi que l’intolérance et l’homophobie qui y règnent. 

Angel
Angel est un film sur le poids de l’homophobie dans les sociétés d’Amérique Latine.

Angel

Angel, travesti équatorien de 36 ans qui se prostitue à Paris, obtient une carte de séjour. Pour les fêtes de Noël, il peut enfin rentrer dans son pays, l’Equateur, et retrouver sa famille qu’il a quittée il y a cinq ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales