Djeca (90 mn)

Enfants de Sarajevo

Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville. Après une adolescence délinquante, Rahima a trouvé un réconfort dans l’Islam, elle espère que Nedim suivra ses pas. Tout se complique le jour où à l’école, celui-ci se bat avec le fils d’un puissant ministre du pays. Cet incident déclenche une série d’événements qui conduiront Rahima à découvrir la double vie de son jeune frère…
Acteurs : Marija Pikic, Ismir Gagula, Bojan Navojek, Sanela Pepeljak, Mario Knezovic
Bonus :
Entretien avec la réalisatrice Aida Begic (30mn)

Langues : VO sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Djeca_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

Mustang (Blu-ray)
La course à la liberté de cinq sœurs, entre l’enfance et l’adolescence, dans la Turquie d’aujourd’hui.

Mustang (Blu-ray)

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales