Djeca (90 mn)

Enfants de Sarajevo

Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville. Après une adolescence délinquante, Rahima a trouvé un réconfort dans l’Islam, elle espère que Nedim suivra ses pas. Tout se complique le jour où à l’école, celui-ci se bat avec le fils d’un puissant ministre du pays. Cet incident déclenche une série d’événements qui conduiront Rahima à découvrir la double vie de son jeune frère…
Acteurs : Marija Pikic, Ismir Gagula, Bojan Navojek, Sanela Pepeljak, Mario Knezovic
Bonus : Entretien avec la réalisatrice Aida Begic (30mn)
Langues : VO sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Djeca_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales