A short film about Indio Nacional - Independencia (97mn et 77mn)

Coffret Raya Martin - 2 DVD+1Livre

L’Histoire des Philippines, vue par Raya Martin, le cinéaste prodige.
A Short Film About the Indio Nacional - Noir & Blanc
Situé dans les années 1890, un récit de la sanglante émancipation des Philippines de la tutelle espagnole à travers trois personnages, dont la révolution nationale bouleverse l’existence. Ce premier film du jeune réalisateur philippin est la première partie d’une ambitieuse trilogie en cours de production sur l’indépendance des Philippines.
Avec : Bodjie Pascua, Suzette Velasco, Lemuel Galman, Mark Joshua

Independencia - Noir & Blanc
Deuxième volet de la trilogie. Philippines, début du 20e siècle. Les premiers retentissements de la guerre annoncent l’arrivée des troupes américaines. Une mère et son fils décident de fuir vers la montagne à la recherche d’une vie plus sûre. Un jour, au milieu de la forêt, le fils découvre le corps gisant d’une femme abusée qu’il décide de ramener dans leur abri. Les années passent. Le fils devenu homme, la femme et son enfant vivent isolés, reculés du chaos ravageant le pays. Mais un orage soudain bouleverse leurs existences pendant que les troupes américaines approchent.
Avec : Tetchie Agbayan, Sid Lucero, Alessandra de Rossi, Mika Aguilos
« Une oeuvre est née. Et elle grandit vite ! » Les Cahiers du Cinéma
Langues : Philippin – Sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 29,95 € Coffretrayamartin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Son frère
Mon frère meurt.

Son frère

Thomas accepte de mourir. C’est ici dans la maison au bord de l’océan, la maison de l’enfance, qu’il choisit d’attendre de mourir. Je suis auprès de lui. C’est encore l’été. J’ignorais qu’on pouvait mourir en été.

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales