Brassens ou la liberté (3h42mn)

DVD + CD

C’est le témoignage de ce Brassens-là que nous ont laissé la télévision et la radio : une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon de la renommée, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure.
DVD
Les duos - 38 min
À de nombreuses reprises la télévision a offert à Georges Brassens l’occasion de partager la scène avec ses idoles de jeunesse (Charles Trenet, Tino Rossi), les musiciens de sa génération (Jean Bertola, Jacques Grello, Henri Salvador, Moustache et son orchestre) et de jeunes interprètes pour qui il est devenu à son tour une idole (Nana Mouskouri, Yves Duteil, Philippe Chatel).
Auprès de Brassens - 31 min
Peu loquace à la télévision encore moins qu’ailleurs, Georges Brassens s’est pourtant parfois exprimé sur un plateau et a partagé quelques rares moments d’intimité, souvent par amitié, avec Jacques Grello, René Fallet, Maxime Le Forestier et leur luthier Jacques Favino ou encore Jean Ferrat.
Concert à Bobino de 1969 - 1h20
CD
Entretiens
Extraits des entretiens de Philippe Némo avec Georges Brassens, France Culture, 1979
Bonus - L’écriture du Testament - Extrait de « Chanson à cœur ouvert » de Roger Piault, France Culture, 1967
Les 15 plages du CD correspondent aux balises du parcours sonore de l’exposition « Brassens ou la liberté » à la Cité de la musique, 2011

...

Voir plus

Le DVD : 19,70 € Brassensoulaliberte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales