Brassens ou la liberté (3h42mn)

DVD + CD

C’est le témoignage de ce Brassens-là que nous ont laissé la télévision et la radio : une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon de la renommée, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure.
DVD
Les duos - 38 min
À de nombreuses reprises la télévision a offert à Georges Brassens l’occasion de partager la scène avec ses idoles de jeunesse (Charles Trenet, Tino Rossi), les musiciens de sa génération (Jean Bertola, Jacques Grello, Henri Salvador, Moustache et son orchestre) et de jeunes interprètes pour qui il est devenu à son tour une idole (Nana Mouskouri, Yves Duteil, Philippe Chatel).
Auprès de Brassens - 31 min
Peu loquace à la télévision encore moins qu’ailleurs, Georges Brassens s’est pourtant parfois exprimé sur un plateau et a partagé quelques rares moments d’intimité, souvent par amitié, avec Jacques Grello, René Fallet, Maxime Le Forestier et leur luthier Jacques Favino ou encore Jean Ferrat.
Concert à Bobino de 1969 - 1h20
CD
Entretiens
Extraits des entretiens de Philippe Némo avec Georges Brassens, France Culture, 1979
Bonus - L’écriture du Testament - Extrait de « Chanson à cœur ouvert » de Roger Piault, France Culture, 1967
Les 15 plages du CD correspondent aux balises du parcours sonore de l’exposition « Brassens ou la liberté » à la Cité de la musique, 2011

...

Voir plus

Le DVD : 19,70 € Brassensoulaliberte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales