Brassens ou la liberté (3h42mn)

DVD + CD

C’est le témoignage de ce Brassens-là que nous ont laissé la télévision et la radio : une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon de la renommée, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure.
DVD
Les duos - 38 min
À de nombreuses reprises la télévision a offert à Georges Brassens l’occasion de partager la scène avec ses idoles de jeunesse (Charles Trenet, Tino Rossi), les musiciens de sa génération (Jean Bertola, Jacques Grello, Henri Salvador, Moustache et son orchestre) et de jeunes interprètes pour qui il est devenu à son tour une idole (Nana Mouskouri, Yves Duteil, Philippe Chatel).
Auprès de Brassens - 31 min
Peu loquace à la télévision encore moins qu’ailleurs, Georges Brassens s’est pourtant parfois exprimé sur un plateau et a partagé quelques rares moments d’intimité, souvent par amitié, avec Jacques Grello, René Fallet, Maxime Le Forestier et leur luthier Jacques Favino ou encore Jean Ferrat.
Concert à Bobino de 1969 - 1h20
CD
Entretiens
Extraits des entretiens de Philippe Némo avec Georges Brassens, France Culture, 1979
Bonus - L’écriture du Testament - Extrait de « Chanson à cœur ouvert » de Roger Piault, France Culture, 1967
Les 15 plages du CD correspondent aux balises du parcours sonore de l’exposition « Brassens ou la liberté » à la Cité de la musique, 2011

...

Voir plus

Le DVD : 19,70 € Brassensoulaliberte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales