Des trains pas comme les autres : destination Argentine (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
Le voyage commence au nord de l’Argentine, au cœur de la forêt tropicale, où nous découvrons les fameuses chutes d’eau d’Iguaz. Ensuite, direction Buenos Aires où se trouve le plus vieux métro roulant du monde. Puis, le train à destination de La Pampa nous emmène à la rencontre des Gauchos, les cow-boys argentins. Au cours du périple, nous apprenons qu’aujourd’hui en Argentine, la plupart des voies de chemin de fer sont laissées à l’abandon, comme dans le village d’Alemania, véritable village fantôme au cœur du paysage grandiose des Andes. Ce sont dans ces mêmes paysages que circule « le train aux nuages », à plus de 4000 mètres d’altitude.

Version française (sous-titres sourds et malentendants)

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Dtpca_destinationargentine_jaq_small DVD définitivement épuisé
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables

Sur le même thème

Prison à l'américaine
François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été.

Prison à l'américaine

François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.

L'Amérique insolite
François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York sur les années 1957 à 1959 pendant 18 mois

L'Amérique insolite

François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York pendant 18 mois entre 1957 et 1959 : « En quête de quotidien et d'insolite, pour montrer ses règles sévères et son indulgence; ses habitudes laborieuses, sa bonne foi, son goût éternel de la jeunesse et de la liberté. »

Monrovia, Indiana
Portrait d’une Amérique rurale souvent oubliée et rarement montrée.

Monrovia, Indiana

Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales