Des trains pas comme les autres : destination Turquie (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
Nous commençons le voyage dans l’ouest du Pays, où nous assistons aux combats de lutte à l’huile. Ensuite, direction Istanbul, cité millénaire, ancrée dans l’histoire. Nous rencontrons l’imam de la Mosquée bleue et l’accompagnons dans le minaret pour l’appel à la prière. Puis changement de décor avec la région de la Cappadoce : nous y découvrons un paysage lunaire fait de grottes et de canyons naturels, où les hommes ont creusé des refuges, des greniers, des habitations et même des églises…. Le voyage se termine dans la région kurde en prenant le train qui mène en Iran.

Version française (sous-titres sourds et malentendants)

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Dtpca_destinationturquie_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Malte, l’archipel maltais
À la croisée de deux continents, Malte conserve les traces grandioses de son passé glorieux.

Malte, l’archipel maltais

Comme un vaisseau de pierre posé au centre de la Méditerranée, l'archipel maltais mêle ses atouts naturels aux richesses incomparables de ses sept mille ans d’histoire.

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales