Des trains pas comme les autres : destination Philippines (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
Le voyage dans cet archipel de 7000 îles débute à Manille, la capitale. À bord des Jeepneys, d’anciennes Jeeps du temps de la colonisation américaine reconverties en bus, nous parvenons jusqu’aux rizières. Nous rencontrons, dans le cimetière au nord de la ville, une population en marge qui vit tant bien que mal dans les caveaux de ses aïeux. Nous quittons ensuite Manille pour Legazpi, et arrivons au pied du Mont Mayon, le volcan devenu symbole des Philippines, avant de terminer le voyage en bateau près de l’île de Coron.

Langues : Français, sous-titres sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Dtpca_destinationphilippines_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Chine d’hier, Chine de demain
Un voyage à travers la Chine, de Pékin à Hong Kong.

Chine d’hier, Chine de demain

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales