Les Anonymes (2 h 04 min)

Ùn' pienghjite micca

Claude Érignac, préfet de la Région Corse, est abattu le 6 février 1998 en pleine rue à Ajaccio. C’est un séisme. Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, on n’avait frappé un si haut représentant de l’État. Après un an d’enquête, s’ensuit l’arrestation du commando présumé. Quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de l’antiterrorisme et peu à peu un nom revient : celui d’Yvan Colonna.
À crime d’exception, justice d’exception.
Les Anonymes nous plonge dans une logique de la terreur qui broie tout sur son passage : les amitiés indéfectibles, les familles, l’intégrité des uns, les convictions des autres. Dans ce choc frontal, lutte d’indépendance contre État, rien ne résiste.
Avec : Mathieu Amalric, Olivier Gourmet, Karole Rocher
Fipa d’or 2013 : Prix Jérôme Minet
« Une réalité que personne n’a su rendre avec autant de précision et d’émotion » Le Monde
« Superbe » Télérama
« Des acteurs magnifiques » Libération
« Un film sous haute tension » L’Express
« Une œuvre intemporelle sur l’engagement politique et ses limites. Remarquable. » Le JDD

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesanonymes_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Burning
Un étonnant thriller poétique du Sud coréen Lee Chang-dong.

Burning

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.

The House That Jack Built (Blu-ray)
États-Unis, années 1970 : Jack devient tueur en série.

The House That Jack Built (Blu-ray)

États-Unis, années 1970. Au gré d’une rencontre inopinée, Jack assassine une jeune femme. Ce premier « incident » est suivi de bien d’autres et c’est ainsi que Jack devient tueur en série.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales