Les Anonymes (2 h 04 min)

Ùn' pienghjite micca

Claude Érignac, préfet de la Région Corse, est abattu le 6 février 1998 en pleine rue à Ajaccio. C’est un séisme. Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, on n’avait frappé un si haut représentant de l’État. Après un an d’enquête, s’ensuit l’arrestation du commando présumé. Quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de l’antiterrorisme et peu à peu un nom revient : celui d’Yvan Colonna.
À crime d’exception, justice d’exception.
Les Anonymes nous plonge dans une logique de la terreur qui broie tout sur son passage : les amitiés indéfectibles, les familles, l’intégrité des uns, les convictions des autres. Dans ce choc frontal, lutte d’indépendance contre État, rien ne résiste.
Avec : Mathieu Amalric, Olivier Gourmet, Karole Rocher
Fipa d’or 2013 : Prix Jérôme Minet
« Une réalité que personne n’a su rendre avec autant de précision et d’émotion » Le Monde
« Superbe » Télérama
« Des acteurs magnifiques » Libération
« Un film sous haute tension » L’Express
« Une œuvre intemporelle sur l’engagement politique et ses limites. Remarquable. » Le JDD

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesanonymes_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales