Les Anonymes (2 h 04 min)

Ùn' pienghjite micca

Claude Érignac, préfet de la Région Corse, est abattu le 6 février 1998 en pleine rue à Ajaccio. C’est un séisme. Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, on n’avait frappé un si haut représentant de l’État. Après un an d’enquête, s’ensuit l’arrestation du commando présumé. Quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de l’antiterrorisme et peu à peu un nom revient : celui d’Yvan Colonna.
À crime d’exception, justice d’exception.
Les Anonymes nous plonge dans une logique de la terreur qui broie tout sur son passage : les amitiés indéfectibles, les familles, l’intégrité des uns, les convictions des autres. Dans ce choc frontal, lutte d’indépendance contre État, rien ne résiste.
Avec : Mathieu Amalric, Olivier Gourmet, Karole Rocher
Fipa d’or 2013 : Prix Jérôme Minet
« Une réalité que personne n’a su rendre avec autant de précision et d’émotion » Le Monde
« Superbe » Télérama
« Des acteurs magnifiques » Libération
« Un film sous haute tension » L’Express
« Une œuvre intemporelle sur l’engagement politique et ses limites. Remarquable. » Le JDD

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Lesanonymes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La belle et la meute
Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef.

La belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales