Hd

Minuscule, la vallée des fourmis perdues (Bluray 3D + DVD) (88 mn)

Combo Blu-Ray 3D + DVD

Dans une paisible vallée, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin : une boîte de sucres !
C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges…
Hélène Giraud et Thomas Szabo donnent vie à un long-métrage d’animation exceptionnel, à la dimension épique.
Une aventure entre Tex Avery et Le Seigneur des Anneaux qui fourmille de rebondissements.
« Oubliés, 1001 pattes et Fourmiz. Ce film d’animation fourmillant de trouvailles recrée un microcosme d’insectes aussi hilarant que réaliste. […] Minuscule est un conte, un vrai, qui enchante. » Télérama
« Un spectacle riche d’idées, tendrement inventif et sans fausse note. »
Les Inrockuptibles
Compléments :
Making-of du film (31 min) - Bande-annonce 2D et 3D

Combo : BluRay 3D zone B + DVD Pal zone 2

Le Blu-ray: 14,70 € Minusculelavalleedesfourmisperduesbr3d_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chanteuse
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur.

La petite chanteuse

Un programme de trois films avec Jeanne StarewitchNina, adolescente, pour fil conducteur, comme dans le DVD Nina Star. Une narration nourrie de mélanges inattendus d’animation et de vues réelles, d’images composites et d’effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920.

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales