Le Giffre (72 mn)

Le Giffre est un torrent savoyard qui a prêté son nom à une usine pendant 100 ans. 1897, la révolution industrielle bat son plein et pénètre dans celle vallée alpine où l'on transforme des tourbillons d'eau en étincelles de feu capables de fondre des minerais venus du monde entier.
En quelques années, le monde paysan s'ouvre au progrès technique et se tourne vers la vie ouvrière.
Ce film raconte l'histoire de ces paysans, immigrés et ingénieurs qui ont fait battre le cœur de l'usine pendant près d'un siècle.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € P1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dans le silence des campagnes
Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir.

Dans le silence des campagnes

Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir. Au bout d’un an, cela fait plus de 400, certains disent le double, qui mettent fin à leurs jours. Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socio-professionnelles.

Rêves en chantier
Un petit groupe de personnes tente de faire renaître la maison Mimir, espace autogéré à Strasbourg.

Rêves en chantier

À l’origine de cette histoire, Renaud et des copains squattent une vieille maison alsacienne abandonnée. Ils la baptisent : Maison MIMIR ... et décident d’en faire un lieu social, artistique et autogéré. Ils obtiennent de la mairie de Strasbourg un bail pour 20 ans.

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales