Le Bonheur (64 mn)

classique russe

Un moujik est à la recherche du bonheur dans la Russie tsariste puis dans la Russie soviétique. « Le bonheur ou l’histoire de l’infortuné Khmyr », de sa femme-cheval, de son opulent voisin Foka et aussi du pope, de la religieuse et autres épouvantails. Ce film est dédié au dernier kolkhozien fainéant…
Avec : Pyotr Zinovyev, Yelena Yegorova
Alexandre Medvedkine a su mêler le pamphlet et la comédie, le discours politique et la farce, les détails quotidiens très concrets et une certaine imagerie d’Épinal russe qui puise dans la tradition des arts populaires. La force des images, l’art du plan, le sens du rythme et des situations de Medvedkine achèvent de faire du Bonheur l’un des films les plus singuliers de l’histoire du cinéma.


Version Française, Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Lebonheur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chasses du Comte Zaroff
Une impitoyable chasse à l’homme, une réalisation d’une incroyable modernité, "Les Chasses du Comte Zaroff" est l’autre grand film des créateurs de King Kong.

Les Chasses du Comte Zaroff

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales