Allez hop ! « Plongeons dans le silence ! » (47 mn)

Cinq courts-métrages d’animation

Affronter ses peurs, oser faire le grand saut ! Perchée sur un plongeoir, une jeune femme en maillot de bain sourit. Elle a envie de sauter dans l’eau, mais en regardant le vide en dessous du plongeoir, elle hésite. Elle multiplie les petits gestes inquiets, et dans sa tête défilent toutes les excuses pour ne pas se lancer. La réalisatrice Juliette Baily a choisi une animation directe, sans esquisse, à l’encre noire sur papier pour garder au trait toute son expressivité.

Ce plongeon dans le silence d’Allez hop ! nous offre l’occasion d’éditer en DVD d’autres films qui évoquent eux aussi des expériences initiatiques, parfois difficiles, toujours salvatrices, du « grand ou du petit saut »:
La Femme papillon, Chahut, Il pleut bergère et La Poupée cassée.

Accessible dès cinq ans - sous titrage sourds et malentendants

Le DVD : 16,00 € Allezhop_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales