L'équilibre électrique des colloïdes (97 mn)

par le professeur Marc Henry

L’eau des solutions colloïdales, support du vivant. Toutes les molécules de la Vie sont en vibration permanente, et communiquent entre elles si elles sont en phase colloïde.
Un choc thermique, une bouffée électromagnétique ou une variation de pH, et c’est la floculation, la mort. Marc Henry professeur de chimie et de physique quantique, Université de Strasbourg nous parle dans cette conférence de l’équilibre électrique des colloïdes. Comment le maintenir. La floculation, c’est la mort. Applications en œnologie, en médecine, dans l’industrie agro-alimentaire.

Conférence enregistrée le vendredi 5 Septembre 2014 à Toulouse lors des Universités d'été des Biosciences organisées par l'association H2O mon amour.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité
Conférence du Pr. Barbara DEMENEIX

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité

Dans son Printemps SilencieuxRachel Carson nous alertait déjà sur les effets néfastes des pesticides sur la biodiversité. Elle prédisait aussi que leurs impacts sur la santé humaine ne tarderaient à être démontrés. Depuis cette publication phare, la production de l’industrie chimique a augmenté de 300 fois au niveau mondial...

L'Intelligence des Arbres
Comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres.

L'Intelligence des Arbres

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Le Sourcier des temps modernes
L’ingénieur francais qui a inventé une méthode révolutionnaire pour transformer les déserts en oasis.

Le Sourcier des temps modernes

Sept milliards d’humains sur Terre et une personne sur trois qui souffre du manque d’eau douce… Demain, ce sera une personne sur deux… Face à ce constat dramatique, il existe pourtant des solutions, dont celle d’Alain Gachet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales