La pomme rouge (20 mn)

Bari, Italie du sud, un camp rom à la banlieue de la ville. Un premier jour d'école, un premier amour et la découverte du racisme. Deux gamins Roms interprètent eux-mêmes, ils improvisent et ils re-inventent leur quotidien parmi les baraques, l'autoroute et les hauts et gris bâtiments de la banlieue d'une ville de l'Italie du sud, Bari. La plage est leur refuge, où ils vont à mendier mais à jouer aussi, parmi les sons et les bruits du vent et de la mer.

Prix des cinéphiles au 42e Rencontres Cinématographiques de Digne-Les-Bains
Festivals : Rendez-vous du cinema québécois. Montréal / Mostra International de Cine Educativo / Festival de cine de infancia de Quito / Festival de cinema italien de Toronto, Montréal et Québec / Festival Internacional de Cine y Audiovisual Infantil y Juvenil de Merida, Caracas / Festa del cinema del reale di Specchia / Festival Internacional del Cortometraje. Buenos Aires / Mediterrano Video Festival del Documentario Internazionale / X International Film Festival of "Ojo cojo" de Madrid / Festival International du Film pour l'Enfance et la Jeunesse de Sousse – Tunisie
En plus de ce film le DVD Quaderni Gitani contient deux autres films : Japiglia Gagi et Ligia pour une durée totale de 1H30mn

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales