Tapage dans la basse-cour (53 mn)

La Vie sauvage des animaux domestiques

L'histoire se passe quelque part à la campagne, dans une basse-cour. Des poules, des canards, des dindes, des oies et des pintades sont occupés à picorer des graines çà et là. Durant la nuit, le poulailler est attaqué par un prédateur. Les nouvelles volailles sont mal accueillies par les anciennes qui entendent régner en maître sur leur territoire. Une bataille interne a lieu, et nul doute que le maître des lieux va changer.
Au fil des jours, les volailles sont confrontées à toutes sortes de situations. Des couples se forment, des petits naissent et apprennent à découvrir les lieux, tout en faisant connaissance avec d'autres prédateurs...
Ce film a été réalisé par l'un des plus grands cinéastes animaliers, Laurent Charbonnier et est accompagné d'un propos scientifique teinté d'humour grâce à la voix inimitable de Claude Rich.
Sommaire : 1. La Mort du dindon 2. Chacun son terrirtoire 3. Eclosions 4. Les petits grandissent.
Dans la même collection : Veaux Vaches cochons et Quand le chat n'est pas là.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Tapage-dans-basse-courjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales