Tapage dans la basse-cour (53 mn)

La Vie sauvage des animaux domestiques

L'histoire se passe quelque part à la campagne, dans une basse-cour. Des poules, des canards, des dindes, des oies et des pintades sont occupés à picorer des graines çà et là. Durant la nuit, le poulailler est attaqué par un prédateur. Les nouvelles volailles sont mal accueillies par les anciennes qui entendent régner en maître sur leur territoire. Une bataille interne a lieu, et nul doute que le maître des lieux va changer.
Au fil des jours, les volailles sont confrontées à toutes sortes de situations. Des couples se forment, des petits naissent et apprennent à découvrir les lieux, tout en faisant connaissance avec d'autres prédateurs...
Ce film a été réalisé par l'un des plus grands cinéastes animaliers, Laurent Charbonnier et est accompagné d'un propos scientifique teinté d'humour grâce à la voix inimitable de Claude Rich.
Sommaire : 1. La Mort du dindon 2. Chacun son terrirtoire 3. Eclosions 4. Les petits grandissent.
Dans la même collection : Veaux Vaches cochons et Quand le chat n'est pas là.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Tapage-dans-basse-courjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vieux cheval passion
Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé ?

Vieux cheval passion

Champs de courses, clubs hippiques... Chevaux de traits, ânes, mulets, poneys... Que deviennent les équidés lorsque leur temps est passé, quand l'âge ou la maladie ne leur permettent plus de remplir la fonction qui a été la leur pendant des années ?

Les Super Papas de la Nature
Ce film affirme, avec émotion, poésie, humour qu’il y a des « Super Papas » chez beaucoup d’espèces animales.

Les Super Papas de la Nature

Saviez-vous que le père flamant rose passe des jours entiers à couver le nid sans même s'alimenter ? Ou que le crapaud accoucheur s'occupe des oeufs de la femelle jusqu'à l'éclosion ? À l’heure où le rôle du père prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des enfants, s’intéresser à l’instinct paternel chez les animaux prend tout son sens.

Antarctica, sur les traces de l'empereur
Une véritable ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

Antarctica, sur les traces de l'empereur

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ce documentaire fascinant saisit la beauté de l'Antarctique. Une ode à la biodiversité du continent blanc, et à sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales