Tapage dans la basse-cour (53 mn)

La Vie sauvage des animaux domestiques

L'histoire se passe quelque part à la campagne, dans une basse-cour. Des poules, des canards, des dindes, des oies et des pintades sont occupés à picorer des graines çà et là. Durant la nuit, le poulailler est attaqué par un prédateur. Les nouvelles volailles sont mal accueillies par les anciennes qui entendent régner en maître sur leur territoire. Une bataille interne a lieu, et nul doute que le maître des lieux va changer.
Au fil des jours, les volailles sont confrontées à toutes sortes de situations. Des couples se forment, des petits naissent et apprennent à découvrir les lieux, tout en faisant connaissance avec d'autres prédateurs...
Ce film a été réalisé par l'un des plus grands cinéastes animaliers, Laurent Charbonnier et est accompagné d'un propos scientifique teinté d'humour grâce à la voix inimitable de Claude Rich.
Sommaire : 1. La Mort du dindon 2. Chacun son terrirtoire 3. Eclosions 4. Les petits grandissent.
Dans la même collection : Veaux Vaches cochons et Quand le chat n'est pas là.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Tapage-dans-basse-courjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales