Veaux, vaches, cochons, couvées (52 mn)

La Vie sauvage des animaux domestiques

Que savons nous réellement de la vache, de la chèvre ou de l'âne ? Quels aspects étonnants et inattendus cachent-ils sous leur allure domestique ? Ce film nous invite à visiter une ferme traditionnelle et nous propose d'écouter, de regarder les ébats, d'assister à la naissance d'un poulain, d'un veau, d'un agneau ou de cochons.
Nous suivons jour après jour les épisodes les plus communs, la hiérarchie, la concurrence, la recherche de nourriture, la reproduction ou l'éducation des jeunes.
Au fil des saisons, nous accompagnons, la vie dans les pâturages. La parade du bouc au milieu des chèvres, les naissances des chevreaux dans la cabane, les malheurs du baudet au milieu des ânesses. La jument comtoise qui s'est isolée à l'écart de tout et hors de la vue de l'étalon, pour mettre bas son poulain de l'année. Une Salers en travail, un taureau vient inspecter le nouveau-né, et qui n’est pas le bienvenu.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Veauxvachejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales