Veaux, vaches, cochons, couvées (52 mn)

La Vie sauvage des animaux domestiques

Que savons nous réellement de la vache, de la chèvre ou de l'âne ? Quels aspects étonnants et inattendus cachent-ils sous leur allure domestique ? Ce film nous invite à visiter une ferme traditionnelle et nous propose d'écouter, de regarder les ébats, d'assister à la naissance d'un poulain, d'un veau, d'un agneau ou de cochons.
Nous suivons jour après jour les épisodes les plus communs, la hiérarchie, la concurrence, la recherche de nourriture, la reproduction ou l'éducation des jeunes.
Au fil des saisons, nous accompagnons, la vie dans les pâturages. La parade du bouc au milieu des chèvres, les naissances des chevreaux dans la cabane, les malheurs du baudet au milieu des ânesses. La jument comtoise qui s'est isolée à l'écart de tout et hors de la vue de l'étalon, pour mettre bas son poulain de l'année. Une Salers en travail, un taureau vient inspecter le nouveau-né, et qui n’est pas le bienvenu.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Veauxvachejac_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales