Design coffret (830 mn)

Coffret 5 DVD

L’objet industriel, mieux que tout autre, est le miroir de son temps. Au lieu de simplement mettre en lumière un objet-clé de notre siècle, chaque film de la collection DESIGN tente d’utiliser cet objet pour explorer toute une époque. Des images d’archives, des extraits de cinéma, de variété et de musique populaire, illustrent la situation politique, sociale et culturelle. S’y ajoutent l’histoire proprement dite de l’objet, sa conception, ses auteurs, sa fabrication et un fil rouge de narration contemporaine pour faire le pont entre ce passé et notre présent.
Le coffret DESIGN réunit 5 DVD comportant chacun 6 films :
DESIGN 1
La DS 19 - Le Sofa Bubble Club - Le Bic® Cristal® - Les Lampes Akari - L’Aspirateur Hoover - Le iMac
DESIGN 2
La bibliothèque Bookworm - Le Concorde - La cafetière Conica - Le Leica - Le Lounge Chair - La Vespa
DESIGN 3
Le Pouf Sacco - Le Téléviseur Algol - Le Fauteuil Paimio - Le Walkman - La Valentine - La Jaguar type E
DESIGN 4
La Fiat 500 - La chaise Rietveld - La brique LEGO - La lampe Arco - La table Compas - Le Vélosolex
DESIGN 5
Table E1027 d'Eileen Gray - La Poussette Maclaren - La Barcelona - La Cuisine de Francfort - Bureau et casiers Le Corbusier - Le couteau Suisse Spartan

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Designcoffret5dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Marines
A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine.

Les Marines

A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix pour différentes raisons et pour certains sur un coup de tête. 

Ne croyez surtout pas que je hurle
Une expérience cinématographique fascinante.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales