Design coffret (830 mn)

Coffret 5 DVD

L’objet industriel, mieux que tout autre, est le miroir de son temps. Au lieu de simplement mettre en lumière un objet-clé de notre siècle, chaque film de la collection DESIGN tente d’utiliser cet objet pour explorer toute une époque. Des images d’archives, des extraits de cinéma, de variété et de musique populaire, illustrent la situation politique, sociale et culturelle. S’y ajoutent l’histoire proprement dite de l’objet, sa conception, ses auteurs, sa fabrication et un fil rouge de narration contemporaine pour faire le pont entre ce passé et notre présent.
Le coffret DESIGN réunit 5 DVD comportant chacun 6 films :
DESIGN 1
La DS 19 - Le Sofa Bubble Club - Le Bic® Cristal® - Les Lampes Akari - L’Aspirateur Hoover - Le iMac
DESIGN 2
La bibliothèque Bookworm - Le Concorde - La cafetière Conica - Le Leica - Le Lounge Chair - La Vespa
DESIGN 3
Le Pouf Sacco - Le Téléviseur Algol - Le Fauteuil Paimio - Le Walkman - La Valentine - La Jaguar type E
DESIGN 4
La Fiat 500 - La chaise Rietveld - La brique LEGO - La lampe Arco - La table Compas - Le Vélosolex
DESIGN 5
Table E1027 d'Eileen Gray - La Poussette Maclaren - La Barcelona - La Cuisine de Francfort - Bureau et casiers Le Corbusier - Le couteau Suisse Spartan

...

Voir plus

Le coffret : 49,95 € Designcoffret5dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Rêves en chantier
Un petit groupe de personnes tente de faire renaître la maison Mimir, espace autogéré à Strasbourg.

Rêves en chantier

À l’origine de cette histoire, Renaud et des copains squattent une vieille maison alsacienne abandonnée. Ils la baptisent : Maison MIMIR ... et décident d’en faire un lieu social, artistique et autogéré. Ils obtiennent de la mairie de Strasbourg un bail pour 20 ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales