L'amour qui meut le soleil et les autres étoiles (3h48mn)

Une réalisatrice misanthrope et pessimiste qui filme le réel pour y trouver des raisons d’aimer les gens et le monde, des raisons de ne pas désespérer, a rencontré sur le tournage de son précédent film documentaire une jeune femme de son âge, Céline, qui s’apprête à prononcer des vœux définitifs dans la congrégation des Petites sœurs de l’ouvrier, pour apprendre à aimer, dit-elle.
Céline, Odile, Monique et 14 autres sont religieuses dans la congrégation des Petites Sœurs de l’Ouvrier. Elles vivent au cœur des cités HLM de nos villes. Elles occupent ou ont occupé des emplois de la classe ouvrière et sont impliquées dans leur quartier. Contemplatives tout en étant actives, apostoliques tout en n’étant pas prosélytes, elles ont choisi de vivre leur foi en Jésus-Christ, en proximité et en discrétion, sans costume ni signe ostentatoire, là où les difficultés et les injustices sociales sont criantes, là où la valeur humaine est oubliée, voire bafouée, là où il y a besoin de solidarité, de fraternité et d’espérance.
Pour la première fois, ces sœurs parlent publiquement de leur choix de vie, témoignent de leur foi, de ce qui les anime, de celui qui les met en mouvement. Parler de celui qui les fait vivre dans le monde ouvrier, Jésus-Christ, de cet appel qu’elles ont un jour entendu et de la réponse qu’elles y ont apportée, comme Moïse au mont Horeb : « Me voici. »

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 20,00 € Lamourquimeut_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales