La France à genoux - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 3 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Quelques semaines suffirent à la Wehrmacht pour écraser l'armée franco-britannique. L'évacuation de 340 000 soldats de Dunkerque sera le seul épisode glorieux.
La Bataille de France est la première illustration de la puissance de l'Allemagne et de la qualité stratégique de ses généraux. L'armistice en sera le dénouement. Prochaine cible : l’Angleterre.
En juin 1940 la France subissait la plus grande défaite de son histoire. Écrasement de son armée, effondrement du pouvoir politique, exode de millions de civils sur les routes. Hitler se promène dans Paris avec quelques uns de ses fidèles.
Deux hommes vont symboliser le front du refus. En premier évidemment Winston Churchill qui sait ce que l'Angleterre va endurer mais accepte le combat. Le général de Gaulle ensuite, qui , presque seul, va lancer le 18 Juin son appel à la résistance et délivrer un message d'espoir.
Hitler va-t-il, comme il en a l'intention, ordonner le débarquement en Angleterre, après que la Luftwaffe ait écrasé la RAF en trois jours comme Goering l'avait annoncé ?
Image : Noir & blanc

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_03_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le temps du ghetto
Une chronique des martyrs du ghetto de Varsovie racontée par Frédéric Rossif

Le temps du ghetto

Tout est vrai dans ce film, rien n'a été reconstitué, ce sont les quatre mille mètres de films tournés par les Allemands sur ordre de Goebbels qui alimentent la chronique des martyrs du ghetto de Varsovie

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales