L’Axe dans la tourmente - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 14 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Le 14 Janvier 1943, à Casablanca, Roosevelt et Churchill ont décidé de l'avenir de la Seconde guerre mondiale, en Europe : forcer le IIIème Reich à une capitulation sans condition, sans aucune négociation possible, quel que soit le prix à payer pour atteindre cet objectif.
Dans le Pacifique, les américains suivent la même ligne de conduite. De jour en jour, sur tous les fronts, cette volonté de victoire va se concrétiser.
A l'est, les russes ont repris la main, attaquant Stalingrad et contraignant Von Paulus à rendre les armes : une première dans l'histoire du IIIème Reich.
Ce sont maintenant les avions de la RAF qui bombardent les villes allemandes, juste retour des choses après les attaques de la Luftwaffe contre les cités anglaises !
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_14_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.