La fin du IIIème Reich - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 23 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Hitler et Himmler se suicident. Berlin, après une incroyable résistance tombe aux mains des soviétiques. Les allemands capitulent sans conditions le 7 Mai 1945. Mais la guerre n'est pas terminée car les japonais, les derniers partenaires de l'Axe, résistent encore. les ultimes mois du conflit seront terribles.
Le 30 Avril, Hitler se suicide dans son bunker. Son rêve d'un IIIème Reich qui durerait mille ans est mort avec lui. Berlin va être jusqu'au 2 mai le théâtre de combats sans merci entre les troupes soviétiques et les derniers défenseurs allemands. Eisenhower a laissé délibérément les russes s’emparer de Berlin car il ne voulait pas exposer ses troupes inutilement. La bataille des Ardennes avait été trop coûteuse en vies humaines.
Dans le Pacifique, les engagements n'étaient pas moins sanglants. Iwo Jima conquise (mais à quel prix !) Okinawa devenait la nouvelle étape vers le Japon. Mais des milliers de Kamikaze allaient se sacrifier pour tenter de neutraliser l'US Navy.
Image : Noir & blanc

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_23_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Cité Muette
Derrière les murs de la cité de la Muette se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés…

La Cité Muette

La Muette est une cité HLM de la région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés avant d’être envoyés pour la majorité d’entre eux vers les camps de la mort. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol et à travers le temps...

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales