Le jardin du possible (26 mn)

Dans un jardin en ville, puis en route, un jardinier insolite… Un théâtre. Avant le lever du rideau. On y accueille de jeunes enfants et les adultes qui les accompagnent pour un spectacle intitulé "Le jardin du possible". Le public entre sur scène : des points de lumières éclairent des installations de matériaux bruts, des graviers, des pierres, des bois… Le « personnage » du jardinier offre des bois et des cailloux au public. Chacun choisit sa place et participe à la métamorphose du jardin. Un film poétique sur la création, l’art et le paysage, l’improvisation, les relations humaines…

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € 2_enfants_pierre_ocre_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre
Charlotte Perriand, est l'une des personnalités phares du monde du design du XXe siècle.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

Châteaux forts : grandeur et déclin
Construits fréquemment sous le règne de <b>Louis Philippe </b>qui avait reconquit une impressionnante partie du <b>royaume de France<...

Châteaux forts : grandeur et déclin

Construits fréquemment sous le règne de Louis Philippe qui avait reconquit une impressionnante partie du royaume de France, fortifiés au XIVe siècle pour faire face à l’apparition des canons, l'utilité militaire des châteaux forts a diminué au profit d’une recherche d’esthétisme. 

Châteaux forts : les origines
Ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation.

Châteaux forts : les origines

Des premières forteresses en bois du IXème siècle à la construction par Philippe Auguste de châteaux aux plans standardisés entre le XIIème et le XIIIème siècle, ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales