Une saison à la Juilliard School : La série (171 mn)

Des générations de danseurs, acteurs et musiciens se sont formés dans cette prestigieuse école new-yorkaise. La série documentaire de Priscilla Pizzato nous immerge dans le chaudron bouillonnant de la Juilliard School.
Durant neuf mois intenses rythmés par les cours, les répétitions, la scène et les jurys, la réalisatrice a filmé une dizaine d'élèves de cette école new-yorkaise ultra sélective (7 % des candidats sont admis). Fondée il y a plus d'un siècle, la célèbre institution d'où sont sortis Robin Williams, Pina Bausch, Kevin Spacey ou Philip Glass, forme au théâtre, à la danse ou à la musique.
« La première fois, on a l'impression de débarquer dans Fame », glisse Lars. Chaque élève étudie une discipline tout en se frottant à d'autres arts. En troisième année d'art dramatique, Lars et ses copains suivent aussi des cours de comédie musicale, un atout si, plus tard, ils veulent auditionner à Broadway. La studieuse Mariella s'est mise aux libératrices claquettes, qui, par ricochet, l'incitent à jouer du violon avec le « tout le corps ».
Bonus :
Dans les coulisses - 15 minutes
Dernier spectacle de la promotion Danse
Discours de rentrée du doyen Ara Guzelimian
La mission du président Joseph W. Polisi
Concert de Mariella
Spectacle Cabaret - département Art Dramatique.
Langues audio : anglais, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Unesaisonala-juilliardschool_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tell me how you talk
Who would have thought that a small village in Alsace would be at the forefront of language teaching in France ?

Tell me how you talk

In a small village in Alsace, two teachers invite the parents of their pupils to come on Saturday mornings to present their languages and cultures...

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

Session satisfaisante
Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa

Session satisfaisante

Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa, le temps de deux saisons, de l’été à l’hiver. Ils ne se connaissent pas encore. Demain, ils partiront loin de chez eux. Ils vont entamer une étape de leur vie qui bientôt les fera passer de l’autre côté de la barrière, quitter le monde de l’enfance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales