Les oubliés de Montreuil-Bellay (26 mn)

Montreuil-Bellay est un joli village d’Anjou, touristique, historique. C’est pourtant là que furent enfermés, de novembre 1941 à janvier 1945, plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tsiganes.
C’est vers l’histoire de ce camp d’internement que le réalisateur nous emmène, lui qui habite à trente kilomètres de là. Avec Jacques Sigot, historien local et auteur de « Ces barbelés oubliés par l’histoire », de Poulouche et Marguerite, anciens internés du camp, il fait renaître les fantômes aujourd’hui balayés par les vents.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Poulouche_drapeau_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

La Passeuse des Aubrais
Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs.

La Passeuse des Aubrais

Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n’était alors qu’un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo.

Après la guerre, l’Alsace-Moselle c’est la France !
La foule est en liesse lorsque Strasbourg est libérée en novembre 1944. Mais les lendemains vont ils chanter pour autant ?

Après la guerre, l’Alsace-Moselle c’est la France !

La foule est en liesse lorsque Strasbourg est libérée en novembre 1944. Mais les lendemains vont ils chanter pour autant ? Car comment effacer cinq années d’annexion ? Comment reconstruire l’Alsace et la Moselle et taire la douleur de cette région meurtrie ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales